Schüco France rejoint le Club de l’Amélioration de l’Habitat

0
127
schuco-logo-19-05-16.jpg

Le Club de l’Amélioration de l’Habitat en quelques mots
Association loi 1901, le Club de l’Amélioration de l’Habitat regroupe aujourd’hui une cinquantaine de membres, représentant l’ensemble de la filière de la rénovation : organismes d’Etat, fédérations professionnelles, entreprises du bâtiment, maîtres d’œuvre, négociants en matériaux et équipements …
Depuis plus de 20 ans, le Club observe et suit de près le marché de la rénovation grand public, afin de développer des stratégies et produits correspondant aux besoins des ménages français.

schuco-19-05-16.jpg  

Schüco, un acteur impliqué dans la filière de la rénovation
Comme le précise son Directeur général, Jacques Llados : « en tant que leader européen de l’enveloppe du bâtiment, l’adhésion de Schüco au Club de l’Amélioration de l’Habitat m’est apparue comme une évidence. Notre préoccupation principale aujourd’hui est d’accompagner les transitions énergétiques, digitales et sociales, en développant des solutions en phase avec les besoins des particuliers. Les travaux du Club de l’Amélioration de l’Habitat nous permettront de rester au plus près des attentes des utilisateurs, pour leur proposer des solutions correspondant à leurs besoins, et améliorer ainsi leur qualité de vie ».

L’amélioration de l’habitat, un enjeu pour la société toute entière
Le constat que tire le Club sur le parc de logements français est simple. L’amélioration de l’habitat n’est plus seulement un enjeu pour le secteur du bâtiment, mais pour l’ensemble de la société française. La priorité aujourd’hui est de le rendre plus économe en énergie et de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. C’est aussi l’enjeu du vieillissement de la population.  
Cette adaptation est essentielle pour assurer l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, pour sécuriser les habitations et pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant en précarité énergétique.

A propos de Schüco
Le groupe, leader européen de l’enveloppe du bâtiment, présent sur le marché français depuis 1965, confirme son évolution stratégique vers la gestion énergétique du bâtiment esquissée depuis 1996. Présent dans près de 80 pays, il rassemble 5 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 1,42 milliard d’euros en 2014.
La France, première filiale à l’international avec ses 300 employés et 2 000 entreprises partenaires, offre une vaste gamme de produits innovants dans le domaine des fenêtres, des façades et des vérandas, et souhaite être un acteur actif de la filière sur les enjeux de la transition énergétique, digitale et sociale

 

Publié le 19 Mai 2016

LEAVE A REPLY